FANS DE SERIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3×3 Eyes

Aller en bas

3×3 Eyes Empty 3×3 Eyes

Message par Gwendoline Mer 23 Sep - 17:31


3×3 Eyes 115231333395





Résumé de l'histoire

L'histoire commence en 1987, à Tokyo. Yakumo Fujii, 16 ans, se rend à son travail (un bar de travestis) lorsqu'il croise une jeune fille en haillons qui semble chercher sa route. Sous ses yeux, elle se fait voler son sac et sa canne. Yakumo s'interpose alors, récupère le sac, puis emmène la jeune fille sur son lieu de travail.
Là il découvre alors que cette jeune fille, Paï, était à sa recherche. Elle lui remet une lettre de son père, le professeur Fujii, ethnologue spécialisé dans les légendes, et lui apprend qu'il est mort depuis 4 ans. Dans cette lettre, son père dit à Yakumo que Paï est la dernière descendante du peuple Sanjiyan Unkara, qui maîtrise l'immortalité. Le plus grand rêve de Paï est de devenir humaine. Ne pouvant réaliser ce vœu, le professeur Fujii demande à son fils de bien vouloir le faire à sa place. À la lecture de cette lettre, Yakumo pense que son père a totalement perdu la raison.
Pendant ce temps le voleur qui a pris la canne de Paï, qui examinait celle-ci, libère Takuhi, oiseau géant à tête humaine, ami de Paï, qui, apeuré par la ville, commence à semer la pagaille. Cela donne évidemment lieu à un flash spécial à la télévision, et Paï court alors essayer de calmer son ami, suivie par Yakumo. Mais Takuhi a trop peur pour reconnaître Paï et l'attaque. Yakumo s'interpose et se fait transpercer le cœur par les griffes de Takuhi. Voyant cela, Paï refuse que Yakumo meure et, sous les yeux incrédules de Yakumo mourant, un troisième œil s'ouvre sur le front de Paï et il « aspire » l'âme de Yakumo qui s'évanouit. En fait, la Sanjiyan Parvati (l'autre personnalité de Paï) vient de faire de Yakumo son wu, guerrier immortel à son service. Takuhi, reconnaissant finalement sa maîtresse, rentre dans sa canne.
Au matin, Yakumo se réveille, indemne, Paï endormie près de lui. Sur son front est apparu un symbole, le caractère du néant. À partir de ce moment, Yakumo est devenu totalement immortel : quoi qu'il arrive, et tant que Paï est en vie, son corps se régénère. Paï se réveillant, il lui promet de la rendre humaine. Mais le pouvoir de la Sanjiyan Unkara attire bien des convoitises parmi les monstres et démons de toutes catégories et c'est pourquoi Paï et Yakumo devront se battre pour réaliser leur rêve.

Publication

Le manga fut d'abord prépublié dans le Young Magazine Pirate Edition, édité par Kōdansha, à partir du 14 décembre 1987, jusqu'au 10 avril 1989. À partir du 24 avril 1989, le manga changea de magazine, et fut prépublié dans le Young Magazine. Le premier volume fut ainsi publié le 17 octobre 1988, et un nouveau volume sortait en moyenne quatre mois après le précédent.
La série continua ainsi pendant plus de 15 ans à être publiée, et s'acheva finalement en octobre 2002, pour un total de 40 volumes.
En France, le manga fut d'abord publié par feu l'éditeur Manga Player à partir de 1996 dans leur magazine de prépublication éponyme, et le premier tome sortit en mai 1997. La publication se poursuivit jusqu'au dixième volume sorti fin 1999, peu avant l'arrêt complet de l'activité éditoriale de Manga Player.
Cependant, Pika Édition a repris la série et réédita tous les tomes déjà sortis à commencer du premier, en novembre 2000. Puis la publication continua à suivre un rythme assez irrégulier, et |Pika a finalement clos la série en mai 2005 en sortant le quarantième et dernier tome de 3×3 Eyes.

Présentation

Une première série de 4 OAVs d'environ 30 minutes chacune intitulée 3×3 Eyes a vu le jour en 1991. Puis une deuxième série de 3 OAVs d'une durée de 45 minutes chacune suivit en 1995, intitulée cette fois-ci 3×3 Eyes ~Seima Densetsu~. Elles reprennent le début du manga jusqu'au cinquième volume.
En France, Manga Video avait sorti en 1991 deux VHS de 60 minutes reprenant la première OAV. Kaze a ensuite sorti un coffret collector DVD en 2005 de la série limité à 6000 exemplaires comprenant : 2 DVD contenant chacun une série d'OAV en VF/VOSTFR, une dizaine de cartes illustrées collector, un livret de 16 pages sur la série, et le premier tome du manga incomplet en édition spéciale. Kaze a ensuite sorti en novembre 2007 un nouveau coffret collector DVD avec une nouvelle version française.
Gwendoline
Gwendoline
second role
second role

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : dans le 72
Emploi/loisirs : toiletteuse canin / lecture
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 03/02/2009

http://ti-ange-au-paradis.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser